Copyright © Tous droits réservés. Créé par STASSART Guy. Contact | Politique de confidentialité

Comité de Jumelage de Momignies

GIZALKI est un village dans le comté de PLESZEW, Grande-Pologne, dans le centre-ouest de la Pologne. Il se trouve à environ 17 km au nord de PLESZEW et 71 km au sud-est de la capitale régionale POZNAN.

La superficie de la commune est de 10.856 ha et comprend 23 villages de campagne.
La population se compose de 4.700 habitants.

La commune est à caractère agricole et forestier, les terres utilisées pour l'agriculture (5.399 Ha) représentent 49% de la surface totale de la commune. Les terrains forestiers représentent 4.740 ha, soit 43,7 % de la commune.
GIZALKI est traversée par  deux routes provinciales.

Le point le plus bas se situe à 75,6 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la vallée PROSNY, rivière traversant la commune. Le point le plus élevé , se situe à 115 mètres dans la partie est de la commune. Ces terrains sont pour la plupart boisés.
Sur les terrains de la commune, il n'y a pas d'étangs, ni de matières premières à l'état naturel.

Jusqu'en 1990, GIZALKI ne possédait pas de réseau de distribution d'eau.
En 1990, deux villages, GIZALKI et RUDA WIECZYNSKA et en 1991 le village d'OBORY se sont raccordés au réseau de distribution de NOWA WIECS.

En juin 1993, un château d'eau a été mis en service à GIZALKI. En même temps, on a installé dans 5 villages un réseau de distribution d'eau.
En 1994, la commune a acheté du matériel adéquat et continue la poursuite du réseau de distribution. De ce fait, deux nouveaux villages OBORY KOLONIA et LESZCZYCA ont été raccordés.

Le Maire  actuel est Robert Loza.

Présentation de la commune de Gizalki